L’offre FOSFO débarque chez Fortuneo

Présentée comme une « offre sans frais à l’étranger », l’offre baptisée FOSFO de la banque en ligne Fortuneo a été lancée en octobre 2019. FOSFO intègre ainsi un marché déjà très concurrentiel, à savoir celui des comptes sans frais de tenue et avec cartes bancaires avec paiement et retrait sans frais. Avec sa nouvelle offre FOSFO, Fortuneo affiche clairement ses ambitions : « Concurrencer les néobanques ! » En effet, FOSFO cible avant tout les jeunes et les client qui voyagent beaucoup et propose un fonctionnement « presque » totalement à l’opposé des banques traditionnelles. Carte Mastercard à débit immédiat, offre de bienvenue avec prime (hors parrainage), FOSFO a tout pour plaire. Mais qu’en est-il réellement ? S’agit-il simplement d’une publicité alléchante ou d’une offre qui change vraiment la donne ?

Nous allons voir en détail les caractéristiques de cette nouvelle offre, y compris ses avantages et ses inconvénients.

À qui s’adresse l’offre FOSFO de Fortuneo ?

Lancée le 7 octobre 2019, la nouvelle offre FOSFO de Fortuneo est un pack complet qui s’adresse avant tout à un public jeune. Dans le cadre du lancement de cette offre, le directeur de Fortuneo, Gregory Guermonprez a d’ailleurs déclaré qu’il s’agissait d’une réponse à une demande de leurs clients les plus jeunes, qu’il s’agisse d’étudiants ou de sortants d’université qui font leurs premiers pas dans le monde professionnel et qui aiment beaucoup voyager. Bien évidemment, il s’agit aussi pour Fortuneo d’attirer de nouveaux clients grâce à une offre alléchante et tout à fait moderne.

Les caractéristiques de l’offre FOSFO

FOSFO mise sur l’accessibilité. Ainsi, il n’y a pas de conditions de revenus pour pouvoir bénéficier de cette offre. C’est une pratique que l’on observe beaucoup sur les offres proposées par les néobanques. Fortuneo veut suivre sur cette tendance à succès.

Plus précisément, voici ce que contient l’offre FOSFO :

  • un compte courant sans frais de tenue de compte ;
  • une carte bancaire Mastercard, à débit immédiat et gratuite ;
  • la possibilité d’effectuer des paiements et des retraits sans frais à l’étranger ;
  • l’accès aux assurances et assistances Mastercard ;
  • le virement instantané dans la limite de 2000 € par jour ;
  • les paiements par mobile via Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay.

Il s’agit donc d’une offre tout à fait complète qui ravira les globe-trotters.

L’atout de choc : la carte bancaire FOSFO

Plus que toute autre caractéristique, c’est bien la carte bancaire qui est la figure de proue de l’offre FOSFO. D’abord, il s’agit d’une carte Martercard gratuite à débit immédiat. Par ailleurs, pour bénéficier de cette gratuité, le client devra utiliser la carte au moins une fois par mois ce qui n’est pas très contraignant. Dans le cas contraire, 3 euros de frais lui seront facturés par mois. Ainsi, où que se trouve le détenteur de la carte FOSFO dans le monde, il pourra effectuer des paiements et retirer de l’argent depuis n’importe quel guichet automatique bancaire supportant Mastercard sans payer le moindre frais.

On regrettera cependant le fait que l’accès à FOSFO exige un premier versement de 300 euros minimum.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]